JE NE DEVRAIS PAS ! Mais….
Je viens juste de recevoir le dernier roman d’Evelyne DRESS :
« Pas d’Amour sans Amour » à paraitre le 6 novembre et je l’ai dévoré
Non je ne devrais pas vous en parler avant sa sortie. En plus je n’ai théoriquement pas le temps d’écrire quoi que ce soit vu le retard que j’ai déjà accumulé sur mes propres textes mais… Quand l’envie de partager me démange je n’y résiste pas. Et puis vous êtes mes amis ? Oui ou non ? Alors si l’on ne peut plus faire de confidences à ses amis où va-t-on !
Parfois on se demande, et ça a du vous arriver, pourquoi des amis sont devenus des amis si chers à qui l’on tient autant ? Avec Evelyne je ne me suis jamais avant aujourd’hui posé la question tant les choses se sont faites avec un étonnant naturel baigné de sincérité.
De mon côté tout a débuté sur une photo. Du sien sur ma façon d’écrire… à quoi tiennent les choses !?
Mais revenons à ce nouveau roman, ou plutôt non, parlons encore quelques secondes de l’Amie. Il est bien difficile d’écrire sur quelqu’un qu’on estime et encore plus sur une personne qu’on aime et certains pourraient penser que les sentiments faussent tout.
Et bien, au contraire. Ceux qui me connaissent savent, qu’ami ou pas, soit j’aime et j’en parle soit je n’aime pas et comme disait Coluche : « Quand on n’a rien à dire on ferme sa gu… » Et moi, quand je n’ai rien à dire : je ferme ma plume ! Et là ! J’ADORE !!! Bravo !
Ce qui fait la force de ce roman c’est sa sincérité du texte et la fluidité de son écriture. Encore une fois et peut- être plus que dans les précédents on ne lit pas l’histoire d’Evelyne on accompagne Eva on marche en témoin juste à côté d’elle tout au long du récit.
Ce roman va faire un carton ! Ce n’est pas une prémonition c’est juste une évidence.
Je vous en reparlerai après le 6Nov mais rien ne vous empêche de le commander dès demain chez votre libraire.
Williams Franceschi
Pas d’Amour sans Amour… Evelyne Dress… Editions Glyphe
A découvrir aussi
- Evelyne DRESS : Un tempérament de feu....
- «La VIE devant ELLES» de Maryline Martin
- Moi vieillir ... Plutot crever... de Sophie Darel
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres