Ainsi Va la Vie… épisode n°250… une mini chronique entre deux rendez-vous à l’ hosto
Vous allez bien? … Ouf ! J’ai eu peur. Bon c’est le printemps qui pointe enfin son nez mais le ciel ne doit pas encore être au parfum ou pas totalement, parce que le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. Sacré soleil. Le soleil c’est le « Boos » ! Et le boss peut se permettre des retards sans mot d’excuse, c’est ça l’avantage d’être patron !
En ce moment le soir je m’endors avec Evelyne Dress !... Waouh ! Vous avez vu comme une phrase peut vous faire réagir ?! Mais non, le soir dans mon lit, je lis le livre d’Evelyne Dress Pour l’Amour du Dauphiné. Vous, vous pourrez le lire à partir du 12 juin. Je vous en reparlerai bien sûr. C’est un livre qui fait à peine une centaine de pages et qui nous ramène sur les chemins de son enfance dont elle dit, a juste titre, qu’on ne guérit jamais, tout en nous faisant découvrir l’histoire de cette magnifique région qu’elle mêle avec finesse et pudeur à sa propre histoire et celle de sa famille.
Aujourd’hui Je voulais vous parler de : la confiance et des opportunistes. Vaste sujet ? Pas vraiment ! J’avais bien avancé dans mon texte et puis je me suis souvenu que j’avais un rendez-vous à l’hosto à 14h30. La semaine dernière c’était chez le dentiste et cette semaine à l’hosto !
Non le dentiste c’est toujours impressionnant mais bon elle est très très délicate avec ses petites mains qui me trifouillent gentiment les molaires… c’est important les dents ! Et aujourd’hui à l’hosto c’était juste une échographie… Et alors que je n’y allais que pour un seul organe avec son espèce de petite souris qu’elle fait patiner sur un gel aux sensations bizarres, elle, oui elle ! Ce médecin est une femme, elle m’a échographié bien plus d’organes qu’il n’était prévu sur l’ordonnance.
Et ouf ! Rien de grave, des bricoles insignifiantes, à part qu’il faut que je maigrisse.
J’avais un peu de poids à perdre avant… avant d’arrêter de fumer. Et bien maintenant ; c’est pire. De toute manière c’était dans les résolutions déjà prises avant cette échomachin. Donc comme toujours faut juste se fixer des objectifs et les atteindre.
Du coup, on reportera le sujet de la confiance et des opportunistes une autre fois. Même si les opportunistes sont une race de gens qui réussissent souvent dans la vie et que je ne supporte plus mais alors… plus du tout !
En plus je n’avais pas trop la tête à ma chronique ces derniers jours. Ces derniers jours, pendant qu’une gracile libellule au cœur tendre travaillait d’arrache-pied un scenario, moi je m’usais les empreintes digitales sur les touches de mon clavier pour continuer à écrire le troisième volet des aventures de Sam. Sans compter toutes les pages blanches noircies à la main … je frôle la tendinite !
En plus…j’aborde un chapitre où Sam expose la différence entre : Aimer et être amoureux !... Il en parle vach’ment bien Sam de tous les détails de ces sentiments qui vous font tourbillonner des papillons dans le ventre. Moi je me contente d’écrire… c’est mon héros qui développe ! Moi, je recopie. Parce que, si je rentre personnellement trop dans la vérité de certains sentiments, je risque de devoir prendre un nouveau rendez-vous pour une échographie … du cœur, la semaine prochaine.
Ainsi Va la vie…
Williams Franceschi
Pubbbbbbb..... pub.......................BUP..............................................................................PUB........
A découvrir aussi
- Ainsi Va la Vie ... épisode n°93 «Ha! les voeux ! Bonne et heureuse… »
- Ainsi Va la Vie… épisode n°112… Les ESCARGOTS
- Ainsi Va la Vie… épisode n°182.... Bientôt la magie de Noël
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres