Pas d’AMOUR sans AMOUR
Eva, la quarantaine, vit dans le souvenir et l’image d’un amour impossible qui s’est soldé par une séparation douloureuse. Cet espoir insidieux de le retrouver l’aveugle et lui interdit toute nouvelle relation. Mais la vie continue. Associée à Michel, qui plane dans un univers parallèle, elle vend, comme c’était la mode et très avant-gardiste au cœur de ces années 90, des stages de sports extrêmes.
Mais les signatures des contrats doivent-elles passer par la case sexe? Et par là même, peut-être lui permettre de rencontrer l’âme sœur et l’oubli en liant l’utile et l’agréable? Rien de moins sûr. Entourée par une famille envahissante au possible sa mère et ses copines la poussent. Mais l’exemple de sa sœur mariée qui a tout pour être heureuse et ne se prive pas de chercher autre chose ailleurs dans des cinq à sept quotidiens la freine et la révulse.
Et comme très souvent ; l’Amour, le vrai est peut-être là ! Juste à côté… Je ne vous en dirais pas plus !
Excellent roman qu’on a du mal à quitter même pour un court instant et peut vous faire passer des nuits blanches tant on suit Eva de près, très près tout au long ses péripéties. On vit, on souffre, on se désole, on ressent parfois l’ombre de la catastrophe se profiler avec cette envie de lui souffler un conseil, de lui hurler un : Attention Danger!... ou de poser sa tête au creux de notre épaule. La fluidité, la légèreté, la simplicité apparente et l’éloquence d’Evelyne Dress nous captivent, nous émeuvent, nous fascinent.
Il y a Tant de sentiments profonds dissimulés sous le voile d’une certaine nonchalance…. Certaines scènes très chaudes, très très chaudes auraient pu tomber dans le hard si elle n’avait ce don de jouer de l’érotisme avec humour et de jongler entre franc-parler et délicatesse avec une élégance que l’on sent naturelle. Quand on a lu d’autres romans de ce merveilleux écrivain, et en particulier : « La maison de Pétichet » nombre de lieux et de situations se recoupent. Il est évident que la réalité se noie dans la fiction pour notre plus grand bonheur.
Un excellent roman et un fabuleux moment de lecture.
Merci Evelyne Dress.
Williams Franceschi
« Pas d’Amour sans Amour » Evelyne Dress Editions Glyphe
A découvrir aussi
- Sortie aujourd’hui en librairie du roman de D’Evelyne DRESS "Les chemins de Garwolin"
- Evelyne DRESS : Un tempérament de feu....
- La peau d'Anna Nathalie Gendreau
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres