Les Echos du festival d'avignon: BESTIAIRE - Fil Alex et Patrick Fouque
Fascinant Bestiaire ou Fil Alex comme chez La Fontaine donne la parole aux animaux pour mieux comprendre, analyser ou brocarder les qualités et les défauts de l’homme.
Mais nous ne sommes plus à l’école Fil Alex apporte par ses chansons la modernité tout en restant dans une ligne classique mais étonnamment personnelle. Si parfois dans le rythme on soupçonne une ombre des frères Jacques ; dans l’écriture, le phrasé, et la ponctuation verbale le grand Léo Ferret n’est pas loin. Ces comparaisons sont ici des compliments car Il y a tant d’âme dans les mots de Fil Alex, sa gestuelle appuie si bien là où ça fait mal comme là où ça fait du bien, sa couleur et sa personnalité sont si dominantes qu’il nous entraine à le suivre jusqu’au bout de chaque note… de chaque mot, de chaque situation ou Patrick Fouque armé des touches de son piano suit, protège, ponctue, les frasques de son complice.
Un beau, très beau, spectacle qui sort des sentiers battus tout en restant dans la plus pure tradition des grands poètes de la chanson française.
Fil Alex et Patrick Fouque sont des passionnés convaincus qui deviennent en quelques mots d’entretien des passionnés convaincants !
N’hésitez pas : Bestiaire c’est tous les jours à 19h au théâtre TREMPLIN 8 ter, rue Cornu.
Williams Franceschi
A découvrir aussi
- Les Echos du festival d'Avignon: Angéla Amico dans: Voyage en Italie
- Les Echos du festival d'Avignon: Les spectacles que je vous conseille !!! Les femmes du Sud Catherine Lecoq
- Les Echos du festival d'Avignon: Les pectacles que je vous conseille !!!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 187 autres membres