En quelques mots...Quand les souvenirs remontent…
En écoutant Dalida… comme chaque fois, je suis traversé d’émotions… Moi, j’aimais son sourire, l’éclat de ses dents qui allumait son visage comme des rayons de soleil à vous bruler les yeux. Pas que, bien sûr, mais son sourire en particulier. Elle, elle aimait ma voix et mes yeux… elle m’avait dit : J’adore t’écouter parce que tu ne parles pas, tu racontes et c’est magique.
Quand certains souvenirs remontent, avec la précision de films projetés la veille…j’ai la sensation d’avoir vécu deux ou trois vies... des vies différentes et presque incroyables, pavées d’embuches, de murs infranchissables que j’ai souvent eu l’audace de traverser, d’essais manqués et au bout, parfois, de quelques réussites.
Les souvenirs remontent aussi sur les regrets d’erreurs du à l’arrogance et aux certitudes de ma jeunesse, et plus tard de mon trop d’expérience. Cette connaissance des choses de la vie et des gens. Cette expérience qui te permet de deviner, souvent dans les premières minutes et sans trop de risques d’erreurs qui se cache, ou ne se cache pas, derrière le masque des apparences. Ce trop d’expérience brule souvent la spontanéité.
Les souvenirs font bien sur remonter l’ombre de chagrins grandioses à l’égal de la splendeur de mes coups de foudre, mais aussi de fabuleux feux d’artifices, de rencontre imprévisibles, d’amitiés du temps qui passe et d’amour. D’amours irréelles et volcaniques qui ne se sont jamais éteintes et d’autres, où la complicité perdure encore et encore, à chaque fois qu’on se voit ou qu’on s’appelle… Allez, on écoute Dali ! Y’a juste à cliquer sur l'image… clic !
Je vous embrasse… Williams
A découvrir aussi
- En quelques mots… Juste un minuscule extrait de mon prochain roman (en cours…) T'oublier...ou pas!
- En quelques mots.... Avouer qu’on est amoureux
- En quelques mots... Tu PENSES à ELLE?
Retour aux articles de la catégorie En Quelques mots... -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 187 autres membres