L’Oubliée de la ferme des brumes... Corinne JAVELAUD
De la terre coule sous l’encre de sa plume…
J’aurais pu commencer à vous parler de Corinne Javelaud en ses termes pour situer le cadre, les décors, l’éclairage de ses récits. Et puis cette semaine, sous une forme presque publicitaire, je vous ai donné mon ressenti immédiat sur la découverte de son roman :
L’Oubliée de la ferme des brumes
Il est vrai que l’on sent un livre aux dix premières lignes et qu’on devine s’il est bon aux dix premières pages parce qu’elles nous entrainent à dévorer les suivantes…. Et ce fut le cas ! Mais d’ores et déjà, sans perdre de temps, je vous le conseille vivement. Même si, après mon
premier article comme quelques-unes d’entre vous me l’ont prouvé en m’envoyant une photo de leur acquisition, vous avez déjà suivi mon conseil à la lettre …
Votre confiance m'honore !
Néanmoins, cette oubliée de la ferme des brunes, très joli titre comme l’a souligné mon amie Evelyne Dress n’est pas le dernier ouvrage commis par sa non moins ravissante romancière. Et non, celui-là, c’est juste la sortie en poche d’un roman paru il y a trois ans déjà, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer un nouveau lectorat pour un prix plus qu’abordable. Par contre son nouveau roman, paru en février, s’intitule Les petits papiers de Marie-lou (Cal-Lévy-Territoires)… Une
autre histoire rurale et de famille dans les années 70 dont je vous parlerai une prochaine fois! A moins que curieux, vous ne me devanciez. Ceci dit, au regard de l’immense talent de Corinne Javelaud il n’y a pas de risques; le bonheur du lecteur se lève au clair de chacune de ses pages.
Williams Franceschi
A découvrir aussi
- Evelyne DRESS : Un tempérament de feu....
- Moi vieillir ... Plutot crever... de Sophie Darel
- La femme qui voit de l'autre côté du miroir
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres