Belle initiative que ce Salon du Livre « Hibook » à Aix en Provence
Un salon du livre créé et organisé par un groupe d’étudiants passionnés de littérature pour favoriser rencontres et contacts entre auteurs et lecteurs.
Un groupe jeune, sympathique, dynamique, motivé et motivant, entrainé dans sa fraicheur de sa jeunesse par Myriam Hadj, qui avait réuni hier à Aix en Provence une trentaine d’écrivains et pas des moindres.
Françoise Teissier, Laurence OP, Andréa Deslacs, Philippe Wolff, Christine Casuso, Cordélia, Eva Davios, Henri-Frédéric Blanc, Jean-pierre Cramoisan, Paolo Postman, Marie-Therese Arzelier, Daniel Glize, Laure Morel, Eric Oliva, Elsa Pompey, Georges Blanc, Eric Oliva, Olivier Allemand, Richard Poilroux, Natacha Jambon, Maxence Smaniotto, Laurel Geiss, Michel de Roy, Sophie Detample, Bruno Montel
A souligner parmi les visiteurs, quelques visages connus entre autre Sophie Turco Auteur de « Voyage au Pays de l’Oudjat ».
Un seul bémol à relever sur l’ambitieuse partition. Le lieu et la promotion de l’évènement. L’idée, excellente en soi est juste à légèrement très légèrement retravailler pour attirer un public plus nombreux.
Ceci dit, la publicité par les réseaux sociaux a pour certains écrivains, compensé en partie cette lacune. Durant ma présence, j’ai eu le plaisir de voir des lecteurs venus de La Garde dans le Var pour compléter leur collection de Romans de Christine Casuso Faut-il être devenu Fan, et à peu près la même chose avec Laurel Geiss et son roman « La part de l’ombre ».
Bravo à toute l’équipe Hibook et félicitons nous de toutes initiatives permettant la promotion du livre et de la lecture.
Williams Franceschi
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres