Ainsi Va la Vie… épisode n°118... Enfin l'ETE !
Enfin l’été. Le printemps fut tellement pluvieux et froid que j’ai cette impression partagée d’être passé directement du frimas à la canicule. Je ne vais pas vous parler de la pluie et du beau temps Mon diplôme de docteur ès météo ne tient qu’à l’observation de la nature ça je le revendique mais n’appuie ses certitudes que sur RTL et la station de mon portable moins poétiques mais plus sures pour les décisions immédiates.
Le temps, mais là je me répète influe sur tout. Le caractère, les réactions, la vision des gens et des choses même ma façon d’écrire. Au chaud derrière les murs épais de ma maison par ciel d’orage je n’entrerais pas dans les mêmes sujets qu’assis sous un arbre caressé par une brise légère, ou face à la mer en pleine colère.
Aujourd’hui c’est l’été, il fait beau les oiseaux chantent…J’aurais pu vous publier la suite de « Sam et Garance » mais il est déjà très difficile de retenir l’attention du lecteur d’une semaine sur l’autre, même en plaçant des rappels pour qu’il se souvienne de l’épisode précèdent, donc vous imaginez après trois semaines. Il fallait passer à autre chose.
Je me doute que certains d’entre vous risquent d’être déçus et voudraient connaitre la suite… Et bien ne vous inquiétez pas vous l’aurez. Ce petit début d’histoire va se concrétiser par un petit roman… et oui !
Quant à savoir si cette histoire est la mienne en partie ou en totalité ? Plusieurs réponses.
Si vous l’avez crue et qu’elle ne soit en vérité que le fruit de mon imagination ; je m’en félicite. Ça veut dire, merci, que je n’écris pas trop mal ; au point de vous laisser croire que ce sont des faits réels.
Si vous l’avez crue et qu’elle soit très autobiographique; vous avez de la chance en principe je n’étale pas au grand jour ni sur la voie publique les détails de ma vie intime.
Nous avons tous une vie publique, une vie privée et on n’en parle rarement une vie secrète. C’est pourtant la dernière qui est la plus riche.
La vie secrète… Je crois que ce sujet mériterait une chronique à lui tout seul. Certains d’entre vous m’ont déjà confié des bribes ou des pans entiers de leurs vies secrètes ou d’une vie remplie de secrets, ou d’une vie parallèle dont ils n’ont jamais pu, su ou voulu librement parler.
Tiens ! Je vais vous faire une proposition. Si vous en avez envie ; écrivez-moi en 20, 30, ou 40 lignes sur la ou une partie secrète de votre vie et je publierai votre histoire dans un spécial « Vie secrète » en gardant votre anonymat évidemment. Envoyez-moi tout ça en MP.
Allez Hop ! Au boulot c’est vous l’écrivain !
Pour le plaisir, et en attendant le roman, pour ceux qui suivent ; les autres j’ai les noms comme disait Coluche, un tout petit bout de mon travail dans la suite de ce que vous avez déjà lu sur « Sam et Garance… » Juste pour vous !
Sam et Garance (suite…)
….Elle posa son bouquet sur la table, et comme un geste naturel elle se plaqua contre sa poitrine, laissa sa main se glisser dans ses cheveux au creux de sa nuque et l’embrassa chaudement dans le cou.
- La prochaine fois je mettrais du rouge à lèvres. Une trace de rouge, plus encore qu’un cheveu sur le revers d’une veste qui n’est pas de la couleur de l’intéressée, c’est toujours très compliqué à justifier.
Sam sourit. Il ne devait se justifier en rien et à personne. Claire le savait. « A personne pour l’instant » aurait-elle pu préciser s’il s’était exprimé à haute voix. Quoi qu’elle le connaissait si bien qu’elle aurait été capable de lire dans ses pensées rien qu’en consultant les expressions de son visage.
Après son jeu de femme féline elle aurait pu s’éloigner mais elle resta plaquée contre lui et ses ongles, qui lui caressaient la basse du cuir chevelu, continuèrent par leurs fins va et vient additionnés à des circonvolutions à imprimer plus profondément encore sa présence. Au bout de sa main chaude le plaisir devint réciproque. Un plaisir entre celle qui donne et celui qui reçoit. Un plaisir au bout du danger. Ses ongles comme des lames jouaient avec finesse de leurs finesses pour exacerber le plaisir en douceur. Et ses ongles habiles et doux caressaient là où devenus griffes ils auraient pu lacérer.
Sam récupéra le poignet de la main qui le caressait, puis celui qu’elle avait plaqué contre sa poitrine, enserra ses doigts dans le creux de ses deux mains et lui embrassa délicatement les phalanges du bout des lèvres. Claire en fit de même sur l’avant-bras de Sam. Un court instant leurs visages restèrent fermés. Aucun des deux ne laissait rien transparaitre. Et puis le regard de Sam interrogea Claire et le regard de Claire lui répondit. Qu’écrivait-elle dans ce regard que Sam lisait comme un livre ouvert ? Tu me manques ? J’ai besoin de toi? Va où l’amour t’appelle ? Je suis là mais me vois-tu encore ? Ou simplement bonne chance ?
La suite dans quelques petits mois.
Ainsi va la vie….
(À suivre…)
Williams Franceschi
LES CONSEILS DE LA SEMAINE
1) Festival: jusqu’au au 30 juin 18eme FESTIVALINTERNATIONAL de GUITARE Lambesc (13) Parc Bertoglio à partir de 21h
2) Expo peinture : (Mon coup de cœur !) Jusqu’au 30 juin VAVA (Elsa Balduzzi) expose au cœur du festival de Guitare
3) Exposition et baptême de l'air: Aéro-club Luçon-Chasnais du 30 juin au premier Juillet (85) Chasnais en Vendée
4) Mer : 30 juin au 1er juil.: « L’étang des voiles » Port de Sausset les pins
5) Concert: 30 juin François STAAL & the stranges wolves à la Boule Noire Paris
6) Comédie Musicale: Le 5juillet « Voyage en Italie Angela AMICO à Notre Dame du Brusc 06 Châteauneuf
7) Concerts: le 4 et 5 Juillet 6ieme SIXTIES SORGUAISES Sorgues (84) … Le 5 à 22h Les VAGABONDS et HELENE en première partie ne pas manquer !!
8) Comédie: L'ETE S'RA CHAUD Isabelle Virantin Sébastien THEBAUD jusqu'au 31 juillet Le dimanche à 20h45 et le mardi à 19h L' ATN Bègles
A découvrir aussi
- « Ainsi va la vie »… épisode n° 49 : Nous ont-ils oubliés ? (R1)
- Ainsi va la vie… épisode n° 58... PAPA, RACCONTE-MOI UNE HISTOIRE ?…
- Ainsi Va la Vie…épisode n°104… J’ai un truc à vous dire…« DOUTES & HESITATIONS »
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres