Ainsi Va la Vie… épisode n°247... j'avais rien prévu et pourtant... !
Cette semaine j’avais prévu de ne pas publier de chronique. Je dirais même, de ne pas en écrire du tout. Pourquoi ?
Suis-je tenu de tout vous expliquer ?... Non ! Mais je me sens un peu obligé de développer le phénomène, qui, eut égard à mes plus fidèles lecteurs, qui sont en majorité des lectrices, n’est pas une contrainte pour me justifier mais un geste de politesse et de courtoisie, un soupçon d’élégance qui doit remonter à une autre vie.
Si nous étions sous Louis XIII je vous présenterai mes plus plates excuses et je les appuierais d’un somptueux salut en jouant dans ma révérence des circonvallations d’un large chapeau à plumes tel un mousquetaire. La classe Non ?.... j’en fais des tonnes ? Je reconnais !
Mais au fait, savez-vous quel âge avait D’Artagnan? Ce jeune fils de Bertrand de Batz et Françoise de Montesquieu : Tout juste 18 ans ! Et Aramis ? 23 ans, Athos 30 Porthos 28…. Quand à Milady à peine 22 et Richelieu qu’on imagine déjà vieux… pas encore 39 !... Waouh !
Aujourd’hui à ces âges-là, ils ont tout juste terminé leurs études… Donc, après ce rappel, pour vous présenter mes excuses je ne jouerai pas les mousquetaires, vu mon âge je paraitrais vaguement « as been »! Sur la photo c’est Mylène Demongeot que j’embrasse au passage, merveilleuse Mylène … superbe Milady de Winter dans le film de Bernard Borderie. Elle n’avait que 25 ans…
Pourquoi cette idée saugrenue de ne pas vous pondre de chroniques ? Par marque de temps ? Un peu. Et puis l’inspiration ne venait pas. Enfin si, elle venait mais je n’arrivais pas à mettre mes idées en forme. Alors, j’ai fait des tonnes de choses obligatoires que je reportais chaque jour au lendemain… Vous aussi ça vous arrive ? Ho et puis ce couvre-feu à 19h c’est pas simple surtout si l’on doit se déplacer. C’est bientôt fini je me languis …
En plus ces derniers temps ! Je cumule les rendez-vous manqués. Tous ! Des plus simples aux plus… importants. A moins, comme me l’a dit gentiment un copain qui sentait bien que j’étais contrarié que ce qui ne se fait pas, ne devait simplement pas se faire. Ouais ! C’est une manière de voir les choses.
D’abord je pensais écrire, plus que je ne l’ai fait, un gros morceau de mon prochain roman… et puis, ça n’est sorti qu’au compte-gouttes… Ensuite j’ai écrit un long, très long article… que j’ai réduit au maximum. Et cet article sur lequel je suis venu et revenu je ne sais combien de fois m’a pris plusieurs jours. Et puis un autre et même topos mêmes difficultés Mais ça y’est…il est pesé, plié emballé ! Prêt à être publié. En plus celui la j'avais vraiment envie de ... surtout atteindre le cœur du chœur en donnant l'impression de survoler... Il sortira vers le 28 en principe et dans la Chronique « Ainsi Va la vie n° 249 » !
Vous avez lu ma dernière Chronique ? Je vous rappelais quelques proverbes que mon grand-père lançait parfois gentiment pour conclure… Et… il en est un que je pourrais utiliser aujourd’hui pour terminer cette petite bafouille : « Il ne faut jamais se fier aux apparences… »
J’aime beaucoup cette photo de Lionel Astier, Sylvie Ayme et Camille Aguilar prise durant le tournage de : « Meurtres à Toulouse » Le film passe le 29 sur la 3 à 20h55… n’oubliez pas. Je vous garantis une super soirée. Je vous en reparle ....
Allez, je vous embrasse… et prudence si vous n’êtes pas encore vaccinés.
Ainsi va la vie
Williams Franceschi
Pub.....................................pub .........................................................PUB..........................................
A découvrir aussi
- Ainsi va la vie ....épisode n°8... l'Horoscope & Cupidon
- Ainsi Va la vie… épisode n°140 «La Goulue » et «Les facéties d’un heureux disparu».
- Ainsi Va la Vie... Episode n° 184 ... Se réveiller dans la peau d’un autre
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres