Ainsi Va la vie … épisode n°230… Balade en photos au hasard de mes albums...
Durant une semaine environ.. je vous ai publié des photos cueillies presque au hasard dans mes albums soit, parce qu’elles m’avaient sauté aux yeux, soit parce qu’elles me rappelaient des souvenirs et que je trouvais simplement sympa de les partager avec vous. Des photos que j'ai prises, qu'on m'a prises ou que j'ai utilisées dans un article ou une chronique.
Et il se trouve que cette petite expérience a eu un grand succès, et a suscité de votre part beaucoup d’intérêt et de messages. Alors je me suis dit… et oui je m’en dis des choses parfois les yeux dans le vague, en regardant le ciel, une photo ou en pensant à quelqu’un… Hop ! Marche arrière, je sors du sujet!... je me suis dit: qu’il vous serez agréable que je republie ces photos et les textes de présentation dans une chronique exceptionnelle en y rajoutant même quelques photos bonus que je n’ai pas pu publier la première fois. et c'est ce que vous étes en train de découvrir ou redécouvrir.
Premier jour…je vous avais publié en premier une photo que j’avais reçue l’après-midi même, c'est la première photo prise par "Sophie Vernet" fin 2015 et qui est parue en illustration d'un article...
La seconde c'est au festival du livre d'Avignon avec
Evelyne Dress en 2019 (Merveilleuse Evelyne).
La troisième: Sophie Turco première rencontre.... et juste apres une photo de Sophie Vernet en 2019 chez moi avec la romancière et amie à l’occasion d’une petite réunion entre amis dont je garde un fabuleux souvenir.
Deuxième jour.
La cinquième photo où j'ai les mains sur le nez ... On attendait avec Sophie Vernet l'heure de la conférence de presse du festival de la chanson française et ... Clic! Clic!... la magicienne a agi pendant que je me calmais d'un évènement qui venait d'avoir lieux sous nos yeux place du palais à Aix en Provence..
Je vous raconte ? Un fou frappait de toutes ses forces sur le toit d'une petite voiture parce que la conductrice lui avait pris sa place… Un dingue ! la pauvre femme était toute apeurée… alors je suis allé lui dire deux mots au dingue. Et quand je suis arrivé… je vous jure je l’ai pas touché juste regardé très fort ! en serrant un rien les dents... il est parti en courant. il est entré dans sa caisse et s’est tiré… une histoire de fou mais juste avant une conférence c’est pas bon pour la concentration !!!
Non je ne me prends pas et je ne joue pas les héros. Mais l’indifférence dans de telles circonstances me met hors de moi !
La sixième Joelle Vincent .... Charme, élégance, intelligence, l'amie la grande amie par excellence...
La septième: Véronique Delclos une photo de la photographe qu'elle est aussi en plus d’être comédienne et mannequin ... J'adore!
La huitième : Une Visite D’Helene Mignerey extraordinaire chanteuse... et pas que!
Troisième jour.
Je vous disais justement devant l’afflux de messages : « Bon je vous avais promis des photos… je vous en ai publiées et je continue mais…. Calmos !... C’est Noel ! Je vous en remets quand j’en trouve des sympas… Tiens comme celle-là ! Pascaline et mon fils tout petit !
En dixième : une photo que je trouve extraordinaire de Caroline Rabaliatti. Vous la retrouverez dans «Aline» le film de Valérie Lemercier inspiré librement de la vie de Céline Dion qui sortira au printemps… Si tout va bien. Bravo Caroline!
En onzième : une grande mangeuse de pates…et à mes yeux la plus belle actrice italienne des années…peu importe et plus d’ailleurs… quand on aime ! Vous ne la reconnaissez pas? C'est CLAUDIA...
En douzième: La comédienne Candice Berner. Il y avait longtemps que je ne vous en avais pas parlé … ça me manquait. J’espère que le virus dont elle a été victime ainsi que ses proches n’est plus qu’un mauvais souvenir. Je t’embrasse très fort Candice.
Quatrième jour.
Dernier dimanche de l’année ! Et il fait un froid … Waouh ! Ah, depuis quelques jours je vous publie des photos qui jalonnent mes albums… et y’en a même certaines … qui m’obligent à chercher désespérément pourquoi je les ai dans les albums et puis BOUM ! Ça revient ! Comme quoi on n’oublie rien ! On range, on range parfois trop bien… c’est tout !
La treizième: C’est Mylène Demongeot… chez elle dans son bureau avec son chat. J’adore Mylène. Immense artiste et femme d’une intelligence, d’une gentillesse et d’une simplicité exemplaire. Gros bisous Mylène
La quatorzième: c’est toujours Mylène la photo était juste à côté dommage de s’en priver en plus je ne m’en lasse pas… !
La quinzième : C’est Chrystelle Labaude à Sausset les pins… notre premier entretien … notre première rencontre…
La seizième : C’est toujours Chrystelle Labaude … au moment de cette photo elle était encore médecin légiste ! Joyeux Noel Chrystelle…. Enormes bisous !
C'était le dernier lundi de l’année ! Comme hier, il fait un froid de canard … Waouh !
Donc depuis quelques jours je vous publie des photos qui jalonnent mes albums… juste parce qu’elles m’ont sauté aux yeux et que je trouve sympa de les partager avec vous… et y’en a même certaines … qui m’obligent à chercher désespérément pourquoi je les ai dans les albums et puis BOUM ! Ça revient! Comme quoi on n’oublie rien ! On range, et on range parfois trop bien… c’est tout !
La dix septième: Sophie GOURDIN et François STAAL comédienne et compositeur de leur état, chez moi pour quelques jours de vacances avant de partir pour un mariage… C’était en 2016 la couleur de ma façade était en préparation ! Aujourd’hui c’est beaucoup plus joli. Je les embrasse tous les deux en attendant de le faire en vrai et sans risque!
La dix huitième : c’est Kathryn MORRIS plus connue sous le nom de Lily Rush que vous avez découverte et suivie dans Coldcase, Affaires classées. 277 épisodes ça marque une actrice, La photo c’était je pense, j’en suis même sur, au festival de la télévision de Monté Carlo en 2008 ou 2009.
La dix neuvième : C’est Poppy MONTGOMERY. La petite australienne, hyper sympa. Elle adore la France et j’adore la petite australienne qui vit aux USA. Elle aime le pays de Napoléon et de Brigitte Bardot... et elle espère y tourner, c'est du moins ce qu'elle disait, surtout à Paris : « Pourquoi pas… » Locution qu'elle posait comme une virgule, des épisodes de « FBI : Portés disparus » qui se sont arrêtés en 2011 ou « Unforgettable » sa propre production …
Ha! Une mini anecdote? Oui?.... bon mais c'est juste mini mini... je me demande même si .... Nous étions quelques journalistes autour d'elle mais à bonne distance et en ligne comme à l'école ! Et juste a côté de moi au premier rang, l'archétype même du jeune loup aux dents longues qui est plus venu pour se faire remarquer par une production quelconque que pour enregistrer les réponses à ses questions. Très beau mec d'ailleurs, avec toute la panoplie du costard aux lunettes noires... Et incroyable pour lui et pour moi ... la Poppy ne me lâchait pas des yeux.
Si au début c'est marrant et on répond à un sourire par un sourire au bout de quelques minutes on se demande si il n'y a pas erreur sur la personne... ou si elle n'aurait pas un léger problème de vue pour se focaliser .... Mais non, j'avais beau parfois chercher à droite à gauche ou par-dessus mon épaule... Son sourire me laissait entrevoir ou me confirmait que c'était bien moi qu'elle fixait dès qu'elle quittait le visage de celui ou celle à qui elle répondait....
Hein?... Et bien c'est tout!... je vous disais que c'était une mini anecdote... s'il s'est passé autre chose?... Mais Noooonnnn... Si ça me revient je vous le dirais, mais pour l'instant !
La vingtième: c'est Sarah Devaux justement. Sarah que j'ai rencontrée la première fois deux ans plus tôt au festival du livre d'Avignon et que je retrouvais en 2020 au même endroit avec les même importantes fonction et la même discrétion.
Sarah est tellement gentille, tellement discrète, tellement… que ce n’est qu’à la fin du festival que nous avons échangé quelques mots et pris cette photo ! Et depuis je la découvre sur les réseaux sociaux !... Quel dommage. Mais nous rattraperons après le Covid ça j’en suis certain ! Je t’embrasse Sarah joyeuses fêtes !
Sixième jour.
Mes publications semblent vous amuser et moi aussi alors je poursuis mes extraction de photos pour vous, juste parce je trouve sympa de les partager…
La vintg et unième c’est : Dana DELANY plus connue sous le nom de Megan Hunt dans la série Body of Proof. Elle n’a pas fait que ça, il y a eu aussi la série "Desperate housewives" qui l’a fait connaitre du grand public me semble-t-il?! Moi c'est surtout les .... 42 épisodes de 42 minutes diffusés entre 2011 et 2013 et rediffusés après sur la 6 ou elle interprète un médecin légiste qui m'a le plus touché. Et…j’en redemande ! A croire que j’ai un faible avéré pour les médecins légistes (femmes s’entend)
On a le même âge… Presque la même taille… presque la même couleur d’yeux…on s’est croisé en 2010 au festival de Monté Carlo!... Déjà 10 ans!... Mais qu’est-ce que dix ans ! … Bon, je plaisante ! Elle est médecin légiste pour de faux...juste à l'écran et pour la rencontrer il suffirait d'être mort... de rire! C’est plus prudent!
Et en parlant de la première série "Desperate housewives" que je n'ai jamais suivie pardonnez moi j'ai essayé une fois ou deux et... je pense à mon amie Odile Schmitt qui était la voix française de Eva Longoria et nous a quitté trop tôt! J'ai souvent dit et écrit que c'étaient les plus beaux yeux du cinéma français mais elle était aussi une femme extraordinaire. Je t'embrasse ....
La vingt-trois et vingt-quatre c’est : Une après-midi studieuse chez moi avec Poline de PERETTI sous l’œil de son amie Corinne et de Laïka ma chienne. Corinne qui semblait flotter sur un petit nuage et se nourrir de nos échanges, avant de s’abreuver des mots, des sentiments, des émotions qui nappaient la pièce.
Une après-midi découverte de chansons… et une après-midi confirmation de deux grandes amitiés ; Corinne et Poline et puis Nous ! Mais nous, presque étonnés, n’osions pas encore nous l’avouer de peur même d’y croire tant ce fut spontané, fusionnel, immédiat et réciproque. J’aime beaucoup cette photo pourtant je ne suis pas fan du noir et blanc… mais là !.
La vingt-cinq c’est : Sophie VERNET chez moi lors de la sortie d’«Ainsi Va la Vie» le livre. Il faut dire qu’elle en a signé la photo de couverture … comme elle signera la couverture de « Dans la Peau » et je présume du prochain ! C’est "The photographe" mon amie Sophie quand même… et je suis son meilleur ami! C’est elle qui le dit ça fait plaisir ! …Elle est pas belle la vie !?
La vingt-sixième : c’est : Moa ! Sans chapeau juste pour vous prouver que je peux vivre sans !... La photo date du début de l’automne !... Et j’ai perdu ! Ces lunettes… celles que j’avais sur la tête sur la photo et que j’aimais beaucoup ! Mais je perds toujours mes lunettes… et pas que les lunettes d’ailleurs… bon c’est pas grave ! Je vous embrasse.
Le Septième jour
7ieme jours …Comme il est dit dans les écrits… le septième jour dieu se reposa ! Et moi aussi j’aurais pu en faire de même … mais… je n’étais pas fatigué alors j’ai cherché quelques clichés sympas ! Et…
La 27 28 29 c’est mon père à la barre de son bateau. Difficile de vous poster des photos et d’oublier mon père. Là il devait avoir une bonne cinquantaine d’année ! Très beau mec ! J’y pense souvent, très souvent c’est normal!... et mon père plus jeune grand et beau gymnaste...
La 30 eme c’est Sophie Vernet qui capture le feu !..... Le feu de mon poêle !... parce que le feu sacré elle l’a déjà !
La 31 eme c’est La chanteuse Zaza Fournier après son spectacle lors du festival de la chanson française… et non je ne l’ai pas étranglée, on voulait faire un gag mais nous n’avons pas su garder notre sérieux.
Superbe artiste à écouter ou à découvrir d’ailleurs Poline de Peretti chante : Mad’moiselle une de ses chansons dans son show et c’est simplement génial !
La 32eme c’est Michel Orso ! L’ami de toujours et surtout… toujours là ! Il vient de fêter ses 84 printemps le 12 décembre… Exceptionnel Michel Orso.
Et en 33eme une photo avec ma petite soeur Valérie....
Voila, c’était juste une petite balade en photo… Une balade sans règle, au hasard des chemins tracés par ma main sous le vent léger des souvenirs. Des souvenirs imprimés au cœur de quelques albums…
Ainsi Va la vie…
Prenez soin de vous, à très vite…
Williams
A découvrir aussi
- Ainsi va la vie... épisode n° 32.. Ecrire, un peu ecrire...
- Ainsi Va la Vie… épisode n°182.... Bientôt la magie de Noël
- Ainsi Va la Vie… épisode n°221...Mon citronnier... Le temps... les rendez-vous...
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres