Tomber sous le charme d'une voix !!!
Vendredi « Isabel & sauveur » m’ont ébloui
Vendredi, La Carafe au cœur de salon de Provence avait transformé une partie de sa terrasse en scène improvisée pour accueillir « Isabel et Sauveur » en concert acoustique.
J’avais déjà eu l’occasion d’écouter la voix d’Isabel bercée par les cordes de la guitare de Sauveur, mais jamais en live.
Evidemment, comme je m’y attendais un peu ce fut le choc ! La complicité du guitariste et de la
chanteuse unis à la ville comme à la scène devenait une évidence dès les premiers accords de la première chanson.
Avec sa simple guitare sauveur remplissait l’espace musical mieux qu’un quatuor. Imprégné de cette discrétion apparente qui caractérise les vrais accompagnateurs qui ont compris que leur rôle n’étaient pas de se mettre en avant mais au service de l’interprète. Et là, devant les yeux d’un public qui augmentait au fil des notes waouh ! Quelle interprète !!!
Isabel nous a éblouis dans un répertoire qui s’étendait de Josplin à Sting….. Et surtout elle ne se contente pas de chanter, elle pénètre si profondément l’âme de chaque chanson, qu’on finit par totalement oublier l’original. Elle s’approprie les mots, la mélodie et laisse la chanson la traverser pour nous la restituer à sa manière. Elle vibre les sentiments quelle nous renvoie… ses mains ses doigts son regard qui s’éclaire ou s’assombrit en sont les premiers témoins.
On pourrait en rester là, et ce serait déjà pas mal. Mais il y a plus, beaucoup plus ;
Les comparaisons sont toujours difficiles et surtout restrictives mais elles ne doivent servir que de repères ; Une ombre de Joplin, des nuances de Ségara et un plus de Joan Baez néanmoins ces repaires me dérangent car tant de choses m’ont ébloui chez Isabel. D’abord sa présence, et puis vocalement cette manière de pénétrer les graves quand elle joue sur du blues comme sur un chemin de souffrance, sa manière de flirter avec le velours des médiums, et surtout de nous surprendre avec des envolées à faire pâlir plus d’une diva connue et reconnue. Isabel joue dans la cours des grands.
Ce soir le prof de chant était plus qu’un exemple pour ses élèves car elle ne s’applique pas les règles techniques qu’elle enseigne elle les dépasse.
C’est vrai je suis tombé sous le charme et le talent… Mais quel talent et quel charme
Bravo Isabel ! Bravo Sauveur ! Bravo les artistes
Williams Franceschi
A découvrir aussi
- Mercredi 6 Mai a 19h15 incontournable« Aïolive » Sur France Bleu Provence...JL BARJAVEL...EMMA DAUMAS... PIERRE SIBILLE...
- FESTIVAL DE LA CHANSON FRANCAISE … QUELS ARTISTES CETTE ANNEE ?... COMMENT ACHETER LES PLACES ?..
- Emission Spéciale de France Bleu Provence : « Un+Une » Le nouveau Lelouch
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres