Superbe soirée organisée par la Sacem
Superbe soirée organisée par la SACEM
Superbe soirée organisée par la SACEM à l’hôtel Pullman à Marseille.
Un cadre idyllique face à la mer sous les nuances d' un soleil couchant vaguement embrumé.
La réunion protocolaire où chacun se doit d’écouter religieusement le président et les cadres de la noble maison ne fut en rien ennuyeuse ; bien au contraire. Les explications, le rythme et la clarté des discours qui ne tombèrent jamais dans le « Je m’écoute parler » se révélèrent particulièrement enrichissants.
En plus des artistes, la direction avait convié l'ensemble du personnel de la SACEM ce qui nous permit de découvrir les visages de tous ceux qui travaillent dans l'ombre et dont nous ne connaissons le plus souvent que la voix téléphonique.
Le cocktail qui suivit où discrètement et sans l’avouer, nombre d’auteurs de compositeurs et d’interprètes espéraient faire une ou plusieurs rencontres cruciales qui boosteraient leur carrière fut largement à la Difficile d'imaginer que le temple de la musique organise une telle soirée sans napper l'ambiance générale d'un fond musical et c'est le groupe "Éloyse" qui fut en change de cette ambiance. Presque un défi de jouer devant un parterre de connaisseurs a l'oreille particulièrement aiguisée. Passage réussi avec brio pour ce groupe, surtout lors de la visite surprise d'un des plus prestigieux sociétaire, rare dans ce genre de manifestation; Jean Jacques Goldman.
Un Goldman, Accessible, ouvert, gentil, simple qui se révèle dans la vie comme dans ses chansons tout en pudeur.
On peut imaginer quelques rencontres constructives qui déboucheront certainement sur des projets comme celle que j'ai faite avec Jean-Louis Barjavel Jeune auteur compositeur interprète qui sort son premier CD et possède en lui tous les ingrédients pour aller très loin et dont je vous reparlerais dans d'autres colonnes plus ouvertes au grand public. Ou, plus émouvant; les retrouvailles inopinées de Jean-Jaques Goldman et Emilie Bonnet 30 ans après qu'il lui ait écrit une de ses premières chansons.
Oui cette soirée fut est restera certainement dans nombre de mémoires exceptionnelle.
A découvrir aussi
- Laurence Alessandri rend hommage à Dalida
- Nathalie Vera ... Sortie en septembre d'un nouvel album
- Victor Lafuente ne se contente pas de jouer.... il partage
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres