Articles et chroniques

Articles et chroniques

Pour Info! Avant-première de La FORET des ASSASSINS le 31 ème Alex HUGO

20250328_191522.jpg
Dans le cadre de la 3ème édition des Festi’Aubagne, parrainée par Francis Huster, Vendredi à 17heures, était projeté en avant-première La FORET des ASSASSINS le 31 ème Alex HUGO avec évidemment : Samuel Le Bihan (Alex Hugo), Fabien Baïardi (Tony Leblanc), Mikaël Fitoussi (Pascal Renart), Alexandre Carrière (Antoine Servaz), Noé Besin (Amaury Sandillon), Selma Kouchy (Caroline Gambier), Sauce Ena (Julia), Salomé Braun (Elodie Gambier), Claire-Aurore Bartolo (Marion)réalisé par Sylvie AYME.

 

Le public et les invités étaient venus nombreux, découvrir sur grand écran en version cinéma cette fiction réalisée pour la télévision. La différence aujourd’hui, entre les deux supports est imperceptible surtout quand la réalisation, la mise en scène et le jeu des acteurs sont de ce niveau.

L’histoire : en deux mots, pour vous mettre l’eau à la bouche. Dans une scierie des Alpes en pleine activité Antoine Servaz détecte une anomalie électrique et demande à Elodie d'aller jeter un coup œil et là l’accident ! L’accident ou pire? L'enquête nous le dira.

 

20250328_192056 - Copie.jpg

 

 

 

 

Ce film nous entraine durant une heure et demie dans une enquête haletante sans aucun passage à vide à part quelques scènes parfaitement  maîtrisées qui nous laissent quelque peu respirer. Comme l’a si bien souligné Francis Huster, lors de son intervention après la projection, il n’y a pas de seconds rôles. Il y a Alex Hugo le personnage guide et tous les acteurs qui jouent merveilleusement leur partition et s’habillent à s’y méprendre de la peau de leur personnage. Une heure trente et, incroyable.. Je n’ai pas vu le temps passer. Bravo !

 

Et puis comme s’ils sortaient de l’écran, alors qu’ils étaient assis à côté de nous, acteurs, techniciens, maquilleuses… bref une grande partie de la Dream Team de Sylvie Ayme est venue saluer le public, et lui parler de ce film avant de se livrer aux selfies et autographes. Sylvie Ayme, rayonnante en cœur de scène, au milieu de ceux qu'elle nomme affectueusement: "Mes acteurs" et qui le lui rendent bien, a reçu, à sa grande surprise, pour L’ensemble de la série : Le trophée du public.

 

 

Il n’y a pas plus belle récompense que celle du public. Néanmoins, avec l’humilité qui la caractérise elle nous a avoué : « Je ne peux pas le garder car je ne suis pas l'auteur de la collection mais de seulement quelques épisodes. Je le dédie aux équipes, plus de 200 techniciens et auteurs depuis les productions de France tv à la musique en passant par l'écriture le casting le tournage et la post production image et son supervisée par la réalisatrice de l’épisode certes. »  

Trophée qu’elle a remis, via son directeur de production présent,  à sa productrice Delphine Wautier qui supervise la collection depuis qu'elle l'a créée ! »

samuel.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant deux nouveaux épisodes réalisés par Sylvie Ayme dont les tournages sont prévus pour juin et juillet, 

ce 31eme Alex Hugo est une totale réussite. 

Si je suis chapeau bas devant les acteurs, comme l’a sous-entendu Francis Huster avec qui, c’est étrange, je suis toujours d’accord, bien sûr il y a Samuel Le Bihan en tête d’affiche, avec tout le talent qu’on lui connait, mais dans l’ombre, il y a un chef et ce chef d'orchestre, cette fée des images,  c’est Sylvie Ayme. Bravo !

 

Merci et Bravo aussi au Festi'Aubagne pour l'excellence de son organisation. Bravo!

 

Williams Franceschi

Bandeau livres Williams.JPG

 



30/03/2025
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 187 autres membres