Mes conseils pour le FESTIVAL d’Avignon. N° 3
Le festival d’Avignon avec cette année ses 1600 spectacles, pièces, comédies musicales ou pas… est sans conteste le plus grand festival du monde !...
Mais comment s’y retrouver ? Comment choisir ? Sur la tête d’affiche ? Le sujet ? L’envie de rire ou de réfléchir ?.... Y’en a pour tous les gouts et franchement c’est pas fastoche !...
J’ai sélectionné 17 spectacles.. Et vous me direz après, si j’ai eu raison.
Mais il semblerait; au nombre de lectures et par les retours très positifs sur mes deux premiers articles que pour l’instant. j’ai visé juste ! Et y'a des chances que ça continue.
Voilà les affiches de ma sélection … Il y en a que je vous ai déjà conseillé et j'insiste! Le festival c'est jusqu'au 28 ! et d'autres qui viennent juste d'enter dans la sélection.
A vous de choisir, et surtout bon festival….
Williams Franceschi
Promenade de santé : Elle a envie de lui dire "Je t'aime" Il a aussi envie de lui dire "Je t'aime" Ils ont juste oublié un petit "détail" Ils sont tous les deux dans les jardins d'une clinique ...
La panne : Nono et Yaya s’aiment d’un amour inconditionnel et sans faille ou presque. Un soir alors qu’ils s’apprêtaient a` vivre une nuit torride a` deux, une invitée surprise est venue bouleverser leur idylle, la très redoutée mais non moins répandue PANNE.
La maitresse en maillot de bain : Après 3 festivals à guichet fermé au théâtre des Béliers, plus de 1200 représentations à Paris et en tournée, la Maîtresse passe au Collège de la Salle !
Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des antidépresseurs !
Mandatée par le ministère de l’Education Nationale, une psychologue atterrit dans la salle des maîtres d’une école maternelle. Ce qu’elle va y trouver est très loin de ce qu’elle imaginait…
Deux fois rien : Ce sont des mots qui s’accrochent au cœur et vous serrent les entrailles à vous tirer les larmes. Et
puis l’instant d’après, sans vous en apercevoir, vous riez aux éclats. Un voyage qui suit la courbe de vos émotions et s’arrête là où la vie s’égare.
Un « spectacle » (selon le comédien-auteur) ou un « concert » (selon le comédien-pianiste), pendant lequel les morceaux s’enchaînent entrecoupés par le jeu du duo qui se fait tantôt complice, tantôt taquin et qui nous conte des histoires de travers sur un piano droit.
A ciel ouvert : Ils se sont aimés, se sont quittés, sont restés amis. Du moins le pensent-ils...
Isabelle, bourgeoise provinciale par erreur (quoique...), et Antoine, journaliste chéri des médias, finissent au fin fond de la campagne bordelaise une soirée arrosée sous les étoiles. Avec pour seule ombre celle du mari d’Isabelle, éternel absent...Ils ont la quarantaine, se souviennent, se racontent, s’interrogent, se (re)découvrent.
C’est l’âge dit-on...Peu à peu, ce qui paraissait si lisse se lézarde. Les non-dits et les secrets filent plus vite que les étoiles. Ils rient, mais sont-ils gais ? Ils pleurent, mais sont-ils tristes ? Et s’ils pensaient tout simplement à vivre ? Ce sera peut-être, au final, le plus difficile.
Mademoiselle Palmer : Mademoiselle Palmer doit quitter le lieu où elle réside et travaille, toutes ses affaires sont emballées, à l'exception de derniers cartons contenant ses écrits. Ces souvenirs se tissent avec des poèmes qu'une musicienne accompagne. Les contrées défilent : la Martinique, Paris, Malte et Gozo, l'Italie, la Thaïlande, Prague, pour un voyage initiatique à travers les cultures, les paysages et les âmes.
A découvrir aussi
- POUR INFO !... Emma Daumas au "Trois baudets" le 28 novembre...
- Les Choristes... avec Jean-Louis Barcelona
- Intime et grandiose.... Depardieu chante Barbara
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres