Mais qu’est-ce que je faisais le 6 Aout 1969 ?
Il y a quelques jours je vous parlais d’un roman à lire absolument : «Qui etes-vous Noam Derwich» et de son auteur Martine Plaucheur en soulignant son indéniable talent. Aujourd’hui encore avec toujours le même enthousiasme je persiste et signe ; il faut lire cette aventure dont l’intrigue se noue et se joue sur un terrain qui vous est familier : internet et Facebook. Sauf qu’aujourd’hui mon propos s’éloigne légèrement de mes précédents conseils, mais pas tant de Martine Plaucheur, car en ce 6 aout 2015 ; Martine fête son anniversaire.
Et la question que je me posais bêtement tout en me promettant de ne pas oublier de lui souhaiter ce merveilleux jour était : Mais qu’est-ce que je faisais le jour de sa naissance ? Ce 6 Aout 1969 ?...
Je n’ai pas eu besoin de me creuser les méninges jusqu’aux tréfonds de la boite crânienne et de remonter le temps comme dans une psychanalyse pour trouver la réponse. Et en plus je m’en souviens avec une incroyable précision... Mais je vous épargnerais les détails.
Et pourquoi je m’en souviens si bien ? Pour une raison simple c’est que ce jour-là, du haut de mes presque 13 ans…au bas d’une feuille perforée de classeur j’avais signé:
Willy, le 6 aout 1969
Le titre : « Madame .
… c’était ma première chanson.
(Je l'interpréterai sur scène en 1974 à Paris au PLM St Jacques lors d'un gala avec Jacques Martin présenté par Danièle Gilbert...)
"Qui êtes-vous Noam Derwich?", 13 €, sur Amazon: http://www.amazon.fr/dp/1512138592..
A découvrir aussi
- Un jour de grands doutes...
- Quand un camarade de classe devient un écrivain célèbre et incontournable
- LA PETITE SURPRISE….
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres