Les Echos du festival d'Avignon : S’il y a bien un spectacle que je vous conseille de voir c’est JOVANY
Le spectacle et l’artiste sont Justes:
EXTRAORDINAIRES
Et ne croyez surtout pas que ce soit pour l’aider à remplir la salle puisqu’à chaque représentation elle est pleine à craquer, souvent d’un public qui revient voir son one-man-show chaque année depuis 4 ans et connaît déjà certaines répliques ou situations par cœur !!! Si vous n’avez pas le bonheur d’un désistement il y a peu chance que vous puissiez applaudir ce phénomène … et quand je dis phénomène je pèse mes mots…Danseur hors pair… chanteur…conteur amnésique… virtuose de la clochette… spermatozoïde dans une course effrénée … et j’en passe... Il s’est tout faire, mais en plus il le fait très bien. Et le pire : Il nous fait rire à pleurer !!!
Je pourrais vous dire que ce fils spirituel de Jerry Lewis, De Funès, Buster Keaton et frère adoptif de Courtemanche m’a tellement ébloui qu’en sortant de la salle, certains autres spectacles que j’étais allé voir poussé par d’énormes pubs, me paraissaient tout à coup totalement insipides… je me demandais d’ailleurs ce que j’allais bien pouvoir écrire… Il ne ressemble à personne et quand vous aurez vu et applaudi JOVANY souvenez-vous que c’était au festival d’Avignon à l’époque que vous appellerez familièrement… « À ses débuts… »
Vous direz je me souviens de Jovany; il passait dans une petite salle et vos amis bouche bée auront du mal à vous croire… Parce qu’il ne faudra pas attendre très longtemps pour que Jovany rejoigne la cour des grands… des très grands même… Il en a l’étoffe et le talent. Il ne reste plus qu’une certaine reconnaissance médiatique pour que cet artiste hors norme devienne une vedette…. Non je ne m’emballe pas ! On prend des paris ?...
Il ne vous reste que quelques jours pour vous convaincre de ce que je viens d’avancer en allant le découvrir au Théâtre de l’Observance. Après vous pourrez toujours faire un tour dans le nord au cabaret : Spot Light où il se produit en permanence.
Décidément la ville d’Armentières connues pour sa grand place son beffroi, ses frittes et ses ch’tis que j’adore ; nous aura donné deux grandes vedettes Line Renaud et Dany Boon mais je suis certain, c’est bizarre cette conviction devenue certitude, que le nom du troisième mousquetaire à graver sur le marbre des grands issus de cette ville se nomme : Jovany !
Bravo l’artiste !
Williams Franceschi
Photos: Sophie Vernet
Jovany c’est tous les jours à 16h40 au Théâtre de l’observance… 10 rue de l’observance
A découvrir aussi
- Les Echos du festival d'Avignon: Les spectacles que je vous conseille !!!
- Les Echos du festival d'Avignon: Les spectacles que je vous conseille !!! Les femmes du Sud Catherine Lecoq
- Les Echos du festival d'Avignon: Les pectacles que je vous conseille !!!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 187 autres membres