Le PONT du Diable
Dans mes dernières chroniques, j’ai consacré presque exclusivement mes articles aux tournages télé et cinéma. Et si j'en crois vos réactions très positives il semblerait que vous ayez particulièrement apprécié. En contrepartie, vous m’avez beaucoup écrit sous toutes les formes à votre disposition; commentaires, mails ou messages privés..
Et parmi cette masse de retours, Marie M., dans un de ses commentaires résume à peu près l'idée générale de tous vos messages:
Cher Williams, vos chroniques « Ainsi Va la Vie » depuis un certain temps se focalisent plutôt sur le cinéma. Et trois numéros 235, 236 et 237, nous éclairent le talent de Sylvie Ayme ! Elle a bien de la chance ou alors vous êtes plus que convaincu de son talent. C’est vrai que comme une de vos lectrices l’écrit je ferai désormais plus attention à la réalisation et j’ai hâte de voir avec un œil différent le travail de votre petite protégée.
Alors, ma petite protégée ?! Ce qualificatif m'amuse beaucoup et je présume qu’elle aussi. D’abord elle n’a pas besoin de moi. Je pense qu’après 24 ans de carrière, mes quelques lignes ne changeront rien à sa trajectoire, sinon, à ma toute petite échelle, de la conforter, s’il en était besoin, dans l’idée qu’elle ne se trompe pas et que son parcours exemplaire mérite largement quelques éloges.
Quant à son travail d’orfèvre, à titre d’exemple, vous pourrez le découvrir sur France3 le mardi 2 mars à 21h05 puisqu’en attendant son: "Meurtres sur les iles du Frioul" qu’elle vient juste de terminer, France3 rediffuse : «Le PONT du DIABLE» un excellent téléfilm qu'elle a écrit et réalisé en 2018. Et, pardonnez du peu, mais je me freine des quatre fers pour n’utiliser que l’attribut «Excellent».
Maintenant que vous savez plus encore, comme vous l’aviez déjà remarqué, tout le bien que je pense de la réalisatrice, vous ne regarderez pas cette fiction avec les mêmes yeux et vous pourrez vous faire une idée personnelle du travail de ma petite protégée comme vous dites ...
Et pour ceux, de plus en plus nombreux merci, qui me suivent avec fidélité, comprendre les raisons simples et évidentes de mon admiration pour Sylvie AYME.
Williams Franceschi
Pub..............................................................................................pub.............................................pub..
A découvrir aussi
- Prisme en concert à La Cantine Gourmande à Lambecs (13)
- Les Choristes... avec Jean-Louis Barcelona
- Et Sophie VERNET etait là!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 187 autres membres