En quelques mots...Le plaisir de faire plaisir
Ha ! Le plaisir de faire plaisir. Prendre du plaisir à en offrir. Un plaisir qui s’épanouit parfois en larmes pudiques et retenues comme l’éclosion d’une fleur dans une lumière scintillante sur des perles de rosée... Une rosée qui se fige sur le fil de ses cils.
Du plaisir au bonheur à travers un mot, une présence, une surprise, un geste inattendu, un coup de fil, une lettre, un message, un sourire…. Sentir crescendo cette vague brulante d’émotion traverser l’autre, et modifier en un quart de seconde son regard, sa bouche, son visage, le timbre de sa voix.
Deviner dans ses silences l’ampleur du bonheur produit, quand l’autre n’a pas, n'a plus ou ne trouve pas, les mots justes pour extérioriser ce sentiment à fleur de cœur, à fleur de peau. Sentir ce qu’il ressent jusqu’à repérer, en toute discrétion, ce frétillement du bout de ses doigts au bout de cette main, dont il ne sait plus que faire. Et puis, le ressentir imploser et libérer, souvent maladroitement, tout ce qu’il ressent en surface comme en profondeur.
Le plaisir de faire plaisir. Donner pour Donner. Pour rien, sans raison, sans prétexte. Devenir pour un instant le père noël des sentiments en ouvrant la porte aux émotions. Ça ne coute rien et pourtant… quelle fortune. C’est aussi ça l’Amour.
Williams Franceschi
Pubs ou conseils de lecture.......
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres